N'oubliez pas d'enchanter vos clients pour Noël

Dans : Décoration de magasins

La décoration de la vitrine et du magasin s'impose pour Noël. Vous n'avez pas encore tout préparé ? Pas de panique, il vous reste encore quelques jours avant décembre. Tour d'horizon des pratiques et tendances.

Vitrine et décoration intérieure

Cette année, plus d'un cadeau sur trois sera acheté sur Internet. Il faut donc attirer en magasin, fidéliser ses clients en les invitant dans un univers magique, trouver de nouveaux acquéreurs séduits par un esprit festif.

La vitrine doit raconter une histoire tout en valorisant vos produits. Elle attire les regards et donne l'envie d'entrer dans votre magasin. Au choix : stickers, éléments de décoration comme des sapins ou des personnages... sans oublier de penser à la lumière. Et pourquoi pas, faire rêver avec de la neige artificielle ?

Il faut prolonger la magie créée en vitrine à l'intérieur du commerce, en pensant à la décoration mais aussi en coordonnant les emballages ou les sacs de courses. La place vous maque pour un vrai sapin, vous pouvez en créer un en bâton de bois ou en tissu et l'accrocher sur un mur derrière la caisse ou une table d'exposition.

En conclusion, il faut trouver votre style et le décliner. En 2017 quatre grandes tendances se dessinent en magasin :

  • Noël traditionnel : codes de votre enfances, coloris rouge, blanc et vert...
  • Ambiance nature : bois et feuillages, animaux de l'hiver, tons verts et cuivrés...
  • Décliner l'esprit scandinave : raffiné, couleurs blanc et bleu nuit, tapis et bougies LED...
  • Noël esprit industriel : modernité, rideaux LED, tons noir et doré, éléments en fil de fer...

Commentaire

Laissez-nous votre commentaire

navigation